Meubles de salon Composants essentiels et décoratifs

Lors du choix de votre mobilier de salon, vous aurez certains composants essentiels et d’autres plus décoratifs, tels que des éléments d’affichage qui ne sont pas essentiels, mais agréables à avoir. Par exemple, les canapés et les chaises peuvent être considérés comme essentiels, alors que les tables basses et les meubles de curiosité sont fonctionnels, mais pas indispensables pour un salon.

Les petites salles de séjour peuvent être meublées uniquement avec des sièges et peut-être une petite table basse ou deux, alors que les équivalents plus grands contiennent des choix plus vastes de meubles. Ici, nous allons discuter de l’essentiel et commenter les objets de décoration qui pourraient être utiles dans les salons de petite à moyenne taille. Naturellement, votre choix dépendra de vos préférences personnelles et, si vous aimez les antiquités ou les figurines, une armoire de curiosité sera plus intéressante qu’une armoire à cocktail ou une bibliothèque.

Les composants essentiels: Canapés

Les canapés et les chaises sont les composants de base d’un salon. Les canapés, en particulier, se déclinent en de nombreuses variétés différentes, allant des lits doubles aux sièges à quatre places sans fonctionnalité particulière, aux canapés dotés de fonctions inclinables, de toboggans et même de canapés-lits qui sont utiles pour les hôtes inattendus.

Chacune de ces fonctionnalités entraîne des coûts supplémentaires. Vous devez donc choisir judicieusement si vous choisissez de les inclure. Par exemple, si vous avez quelques chambres supplémentaires pour vos invités, vous n’avez guère besoin d’une couchette. Pourquoi acheter un fauteuil si vous ne l’utilisez jamais. Toutes les personnes n’aiment pas un repose-pieds ou ne se reposent pas en position assise. Le type de mobilier de salon que vous décidez d’acquérir doit donc être déterminé en premier lieu par vos propres besoins, puis ceux de tout visiteur potentiel éventuel doivent venir en second lieu: vous utilisez votre maison plus souvent qu’ils font!

Naturellement, si vous avez un budget illimité, vous pouvez acheter ce que vous jugez approprié, bien que le terme «essentiel» se ramène à quelle pièce vous avez plutôt qu’à ce que vous pouvez vous permettre de payer. La plupart des gens ordinaires considèrent les fauteuils inclinables et les canapés-lits comme des objets de luxe achetés uniquement s’ils offrent un avantage spécifique requis.

Fauteuils et autres formes de sièges essentiels

À moins que vous ne choisissiez les sections, lorsque vous pouvez aménager un salon entier avec des canapés aux fonctionnalités variées, les fauteuils sont également des composants standard de la plupart des salons. En fait, il est difficile de trouver une collection de meubles de salon sans fauteuils. Même avec ceux-ci, cependant, vous trouverez des options.

Les fauteuils se présentent sous différentes formes, notamment les fauteuils inclinables, les sliders, les fauteuils élévateurs et les rockers. Chacun de ceux-ci peut être incorporé dans un ensemble de section, et chacun a sa propre utilisation de particules. Les bascules vous permettent de profiter du confort d’un fauteuil à bascule en utilisant votre fauteuil de salon.

Certaines options sont plus fonctionnelles et utiles pour ceux qui en ont besoin.

Par exemple, les personnes âgées ou infirmes apprécieraient un fauteuil élévateur qui leur permettrait de s’asseoir dans le siège en position debout et de se laisser ensuite lentement se mettre en position assise. Quand ils veulent se lever, la chaise se lève et se penche en avant, leur permettant simplement de s’en aller.

Les articles non essentiels

Les éléments non essentiels du mobilier de salon ne sont pas nécessaires au fonctionnement de la pièce: s’asseoir et se détendre. En fin de compte, c’est ce que les gens font dans les salons, regardant souvent la télévision, écoutant de la musique ou conversant simplement. Voici quelques exemples

Chaises et Tables Occasionnelles

Les chaises occasionnelles comprennent des fauteuils à bascule individuels, des chaises antiques de conception spécifique, qui se distinguent des meubles de salon, ainsi que des chaises spécifiques réservées à un membre handicapé de votre famille. Une table occasionnelle est une table utilisée à des fins spécifiques, comme une table basse ou une table de cocktail.

Les tables de chevet offrent un lieu de repos pour les boissons, les collations et les livres. Elles sont généralement situées de part et d’autre du canapé ou à côté d’un bras de chaise. Ce sont des éléments non essentiels du mobilier de salon qu’il est agréable d’avoir là où la pièce peut les accueillir.

Unités d’affichage et de stockage

Les cabinets de curiosité et de présentation, les unités de divertissement et les bibliothèques sont tous des exemples d’unités d’affichage et de rangement que vous trouverez dans de nombreux salons pouvant les accueillir. Parmi les autres, on trouve des secrétaires, des tabourets à lisière et des armoires à cocktails pour les boissons et les verres. Les unités de divertissement sont fréquemment installées comme unités murales, offrant l’espace nécessaire pour un grand téléviseur à écran plat, des consoles de jeux, des haut-parleurs et divers autres éléments tels qu’un système hi-fi, une station d’accueil pour iPod et des haut-parleurs.

Lors du choix de votre mobilier de salon, il est important que vous traitiez de l’essentiel avant de regarder les éléments décoratifs ou non essentiels. Il semble inutile d’acheter une belle unité de divertissement et de constater que vous n’avez plus de place pour vos sièges préférés. Les sections peuvent souvent utiliser au mieux un espace limité, mais vous devez fondamentalement choisir le type de siège dont vous avez besoin, puis contourner le problème.

READ  L'inspiration des concepteurs pour choisir une couleur de peinture de salon

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *