L’inspiration des concepteurs pour choisir une couleur de peinture de salon

Changer la couleur de la pièce est la première chose à faire en emménageant, n’est-ce pas? Peut-être que votre constructeur ou votre entrepreneur vous presse de prendre une décision en choisissant les couleurs immédiatement. La vérité est que la plupart des architectes d’intérieur choisissent les murs et la couleur des garnitures en dernier. Si vous y réfléchissez, vos meubles, vos rideaux et vos accessoires sont beaucoup plus difficiles à trouver dans les limites de votre budget et de votre style.

Si vous envisagez d’emménager dans une nouvelle maison, pensez aux meubles, aux tissus d’ameublement et collectez autant d’échantillons de tissu et d’échantillons jusqu’à ce que vous trouviez ceux que vous aimez. Un grand nombre de magasins de meubles en ligne et en brique et mortier se feront un plaisir de vous fournir des échantillons de tissus si vous le leur demandez. Commencez votre collecte au moins six mois avant le déménagement ou la rénovation. Assurez-vous de commander plus d’un jeu d’échantillons, car de nombreux tissus peuvent être interrompus dans les six mois, voire plus tôt.

Commencez toujours à penser aux couleurs lorsque le tapis est sélectionné. Supposons que votre salon mesure 14 pieds de large sur 20 pieds de long. Vous aurez probablement un tapis d’au moins 8 pieds sur 10 pieds (il est recommandé d’utiliser un tapis de plus grande taille). Toutefois, votre tapis est toujours le plus gros bloc de couleurs qui interagira avec tout le reste de la pièce. Vous pouvez ainsi facilement dessiner les couleurs de peinture à partir du motif du tapis. Cela fonctionne toujours mieux de cette façon.

Comment les couleurs de peinture de votre salon dépendent de l’agencement de la pièce
Un agencement rapproché se compose d’un salon composé de quatre murs et d’une porte ressemblant beaucoup à un appartement ou à une maison plus ancienne. Avec un plan d’étage rapproché, vous aurez plus de choix de peinture et pourrez choisir des couleurs de couleurs différentes, du spectre au spectre sombre. Une couleur de peinture plus sombre ajoute de l’enthousiasme à une pièce dont le plan d’étage est fermé. Vous pouvez accentuer les belles moulures et autres détails de plafond avec des couleurs d’accent.

Si votre salon est ouvert sur le hall et la cuisine, soyez plus prudent dans vos choix de couleurs. Il est bien préférable de choisir une couleur de peinture plus claire pour un salon ouvert adjacent à la cuisine et au couloir. Vous pouvez toujours ajouter des couleurs d’accent sur certains murs en insufflant à l’espace des murs d’accent plus sombres.

La hauteur du sol au plafond est l’un des facteurs déterminants pour le choix de la couleur de la peinture. Si la hauteur du plancher du salon est de 8 pieds, choisissez une peinture de plafond plus claire pour rendre la pièce plus belle. Pour les plafonds de 9 pieds et plus, vous pouvez être plus créatif.

Les fenêtres sont importantes pour le choix de la couleur de peinture de votre salon.
Si vous avez plusieurs grandes fenêtres dans une pièce, vous pouvez utiliser une peinture de couleur très sombre. Ce qui se passera, c’est que les fenêtres deviendront le point culminant de la pièce à mesure que les murs sombres s’éloigneront.

Orientation de la pièce pour un choix de couleur de peinture
Si vous avez des fenêtres de salon qui font face au nord, choisissez des couleurs de peinture plus froides, puis choisissez des couleurs chaudes pour le tissu et les accessoires afin de créer un équilibre. Vous pouvez choisir un joli ton bleu ou vert et gris.

Créez des images de votre salon et collez-les à côté de l’échantillon de peinture.
La meilleure façon de choisir la couleur qui convient pour votre salon est de le regarder avec les yeux d’un étranger. Si vous voulez avoir une belle pièce, commencez par prendre des photos et clippez-les sur un tableau. Cela vous éloignera d’être trop personnel à propos de votre espace.

READ  Choisir des canapés de salon pour votre salon

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *