Illuminez votre vie avec ces idées de couleurs de salon

Peu importe comment vous appelez cela, que ce soit la salle de télévision, la salle familiale ou le salon, lorsque nous parlons du salon, nous parlons de la pièce dans laquelle vous passez le plus de temps ensemble en famille.

Comme il s’agit d’une pièce importante pour les membres de votre famille, il est intéressant de noter que la disposition des objets, des meubles et même les idées de couleurs de votre salon peuvent avoir un effet important sur l’humeur des personnes qui y passent le plus de temps.

Cela peut également affecter la santé et la richesse des personnes chez vous.

Votre salon représente-t-il un lieu d’accueil et de paix? Les membres de votre famille et les visiteurs se sentent-ils heureux et à l’aise ou se sentent-ils agités et tendus?

Avec le feng shui, nous pouvons créer un salon harmonieux qui soutient et nourrit ceux qui y vivent.

Dans cet article, nous allons discuter de certaines idées de couleurs de salon générales et voir comment cela affecte les gens. Dans le feng shui, la couleur des murs de votre salon a une grande influence. Il n’y a pas de couleurs que vous devez utiliser dans le feng shui. Il est important que votre style et vos goûts soient pris en compte lorsque vous choisissez une couleur pour vos murs.

Il n’est pas nécessaire que ce soit juste de la peinture ou du papier peint. Ce pourrait être une grande peinture suspendue ou une tapisserie par exemple. Tout ce qui recouvre vos murs.

La couleur peut avoir une influence directe sur l’énergie d’une pièce. Nous devons nous assurer que l’énergie est bonne et positive. Les idées de couleurs de salon «sûres» pour couvrir vos murs dans le feng shui seraient beiges ou blanches.

Trop de blanc peut être trop yang. Afin d’ajouter un peu de yin à la pièce, vous pouvez ajouter une touche de couleur dans le décor ou le mobilier de la pièce pour équilibrer un peu l’énergie.

Même un mur caractéristique de couleur yin peut aider à équilibrer l’énergie. L’éclairage et les miroirs sont également d’excellentes ressources pour contribuer à l’équilibre énergétique.

Si nous consultons les cinq éléments, nous savons que les nuances de blanc sont plus foncées. Les couleurs de la terre donneront à votre pièce un aspect plus lumineux et une sensation de confort et d’attrait. Cela donnera également à votre famille un sentiment de sécurité et de stabilité.

De plus, la luminosité de l’ombre blanche aidera à magnifier et à faire écho à l’énergie positive de la pièce.

L’effet opposé est le résultat de couleurs sombres telles que le rouge et le bleu sur les murs de votre salon. Vous pouvez ressentir un sentiment indirect de tension, d’insécurité et même vous sentir menacé par de telles couleurs sans trop savoir pourquoi.

Cette énergie intense peut avoir des effets néfastes sur votre santé mentale et physique, et encore plus avec le temps.

Voici un conseil lorsque vous décidez des idées de couleurs pour votre salon: si vous pensez à une échelle de couleurs où le blanc est à une extrémité et le noir à l’autre, alors si la couleur que vous préférez est plus claire, alors c’est une bonne couleur à utiliser. S’il fait trop sombre, considérez peut-être la version pastel de votre couleur préférée.

READ  L'inspiration des concepteurs pour choisir une couleur de peinture de salon

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *